exterior B

Shangri-La Hotel, Paris

101 chambres et suites, 3 restaurants dont 2 étoilés au Guide Michelin, 1 Bar, 4 salons de réception historiques, le Shangri-La Hotel, Paris, ouvert en décembre 2010, suscite la curiosité, inspire et attire dans une ambiance chaleureuse et délicate, entre l’art de recevoir asiatique et l’art de vivre français.

Un écrin de luxe raffiné au coeur du très chic 16ème arrondissement.

Le Shangri-La Hotel, Paris voit le jour dans un quartier chic, résidentiel et culturel, à deux pas de la place du Trocadéro, sur la colline de Chaillot, face à la Tour Eiffel. Le Musée Guimet, place d’Iéna, rassemble les plus belles collections de l’art asiatique. Le Palais Galliera, le Palais de Tokyo, le Musée de l’Homme, le Musée d’Art Moderne et le Musée Marmottan font la joie de nos concierges avertis, pour vous guider dans le Paris d’aujourd’hui. Sans oublier la prestigieuse avenue Montaigne ou encore les Champs-Elysées à quelques minutes à pied.

Une fois franchies les grilles élégantes et authentiques, vous admirez cette façade harmonieuse et arrivez sous la marquise, comme jadis. La verdure abondante mise en scène par le paysagiste Louis Benech vous transpose petit à petit dans un univers à part. Le portier du Shangri-La Hotel, Paris vous accueille, votre regard se tourne vers les immenses vases d’influence Ming et déjà vous êtes ailleurs, à mi-chemin entre Paris et les charmes de l’Asie.

Sitôt dans l’hôtel, vous trouvez sur votre droite, trois salons historiques vous projetant dans l’ancien hôtel particulier du XIXème siècle, où se trouvaient l’ancienne salle de billard, l’ancien fumoir et une salle d’attente raffinée, style boudoir. Notez alors l’esprit résidentiel et confidentiel, la beauté des plafonds, des lustres et boiseries. Vous profitez du meilleur du 21ème siècle dans un décor préservé de 1896.

Le lobby, aux volumes savamment étudiés, offre une belle luminosité et une fraîcheur accueillante par la blancheur de sa pierre, le raffinement de ses marbres rénovés et l’harmonie des alcôves bien pensées où les équipes du Shangri-La Hotel, Paris vous guident avec discrétion et attention. N’oubliez pas d’apprécier l’élégance des lustres idéalement sélectionnés par Pierre-Yves Rochon. Tout le mobilier de l’hôtel fut d’ailleurs conçu et adapté sur mesure pour le Shangri-La Hotel, Paris. L’architecture et la décoration intérieure rappellent régulièrement par des détails les passions de Roland Bonaparte et le chic de cette adresse du 19ème siècle ponctuée de touches asiatiques élégantes.

Chambres et Suites

Le Shangri-La Hotel, Paris dispose de 101 chambres dont 36 suites. L’architecte en charge fut Richard Martinet et la décoration intérieure fut réalisée par Pierre-Yves Rochon. Pas moins de 40 % des chambres et 60 % des suites disposent d’une vue époustouflante sur la Tour Eiffel et la Seine. Balcons et terrasses agrémentent 50 % de ces chambres et suites. L’exposition est plein sud. Les chambres et suites sont baignées de lumière, tout comme l’hôtel en général.

Les 101 chambres et suites du Shangri-La Hotel, Paris, sont regroupées en 3 familles :

  • 65 Chambres : Supérieure, Deluxe, Premier, Vue Tour Eiffel et Terrasse vue Tour Eiffel
  • 33 Suites : Deluxe, Duplex, Eiffel vue partielle, Terrasse, Duplex vue Tour Eiffel, Duplex Terrasse vue Tour Eiffel et Terrasse vue Tour Eiffel
  • 3 Suites Signatures : La Suite Chaillot,La Suite Impériale et La Suite Shangri-La.

La superficie moyenne des chambres est de 47 m². Quant aux suites, elles ont toutes au minimum deux pièces distinctes. Chaque chambre ou suite est conçue sur-mesure, en fonction des volumes et des niveaux. Le confort est la préoccupation essentielle de l’hébergement, autant que l’harmonie des matières et des couleurs. On retrouve dans la majeure partie des chambres et suites, à l’exception des trois suites signatures uniques, les tons bleus, blancs, dorés et écrus. Ces tons rappellent les couleurs de l’Empire autant que les couleurs de l’Asie.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre dossier de presse.

Le site de recrutement du Shangri-La Hotel, Paris