Portrait Marian Beke

Le Bar Botaniste accueille la star des bartenders

Le Bar Botaniste et son Chef Barman, Arnaud Thirel, ont le plaisir de recevoir le Bartender de renommée internationale, Marian Beke, pour 4 soirées exceptionnelles du 7 au 10 septembre 2016.

L’occasion pour cet expert en mixologie de faire découvrir cinq créations originales aux parisiens amoureux de cocktails décalés et détonants.

Véritable légende, Marian Beke est réputé pour utiliser des ingrédients originaux, rares et parfois même étonnants ainsi que des garnitures extravagantes comme par exemple la barbe à papa à la fleur d’oranger. Son inspiration lui vient de tous les univers, comme la pâtisserie, la chocolaterie et la parfumerie. Avec de subtils mélanges à justes doses, il sait faire preuve de savoir-faire et d’innovation en même temps. En alliant des spiritueux nouveaux ou rares à des ingrédients locaux et de saison, il a su séduire les plus aguerris.

Mais plus que tout inspiré par la nature, Marian Beke aime intégrer des épices, des racines ou des herbes à ses créations. Sa venue au Bar Botaniste s’est donc imposée comme une évidence. Le Chef Barman, Arnaud Thirel, lui confie les clés du Bar pour quatre soirées incroyables : il proposera ainsi cinq cocktails création composés d’ingrédients surprenants et extrêmement originaux comme la poudre de beurre de cacahuètes, les fourmis noires séchées, la liqueur d’Earl Grey, le ketchup de banane ou encore le liquid smoke…

De véritables expériences à ne surtout pas manquer, du 7 au 10 septembre 2016 au Bar Botaniste !

A Propos de Marian Beke :
Originaire de Slovaquie, Marian Beke vit depuis une dizaine d’années à Londres et a été le Bartender emblématique de l’institution londonienne le « Nightjar » durant cinq ans, contribuant à hisser ce speakeasy à la troisième place du classement des « World’s 50 best bars » en 2014. Fin 2015, il ouvre son propre bar « The Gibson », toujours dans la capitale britannique. Véritable légende, son savoir-faire a fait de lui une référence au rayonnement international. Marian Beke a remporté de nombreux prix à travers le monde comme le très convoité BBC Cocktail of the Year.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *